logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette

 
 
>> Accueil > Recettes par thème

 

ANGLETERRE


La cuisine anglaise est peu connue et souvent décriée et si l’on connaît peu de bons plats anglais, c’est peut être parce que les principaux repas sont le petit déjeuner et le « tea time » de 17h00, sans oublier le traditionnel brunch dominical.
Le petit déjeuner est souvent constitué d’une tasse de thé, de céréales et de toast grillés servis avec de la marmelade d’oranges, parfois complétés d’œufs au plat ou brouillés, de bacon, saucisses, champignons, tomates, ou encore haricots blancs cuisinés à la sauce tomate et boudin noir.


Le déjeuner comporte le plus souvent une grillade accompagnée obligatoirement de pommes de terre bouillies et d'un légume vert, puis un dessert sucré et parfois un peu de fromage.
Vers 17h00, pour "tea time"« tea time » les anglais boivent un thé plutôt corsé accompagné de muffins ou de scones, de petits sandwichs au concombre, de biscuits, de crackers et de fromage.
Quant au dîner traditionnel, il se compose le plus souvent d'une entrée légère ou d'un potage, d'une pièce de viande rôtie, accompagnée des inévitables greens and potatoes, et d'un dessert sucré. Aujourd’hui, beaucoup d’anglais suppriment le dîner et adoptent la formule du « high tea » : tartines et gâteaux du thé auxquelles s'ajoutent des sandwiches, du poisson fumé, des assiettes de viande froide, des salades, avec parfois un léger plat chaud,.

Recevoir pour un dimanche à l’anglaise

Pour cette occasion, préparez des oeufs brouillés, des haricots blancs à la tomate, du bacon et des saucisses grillés avec du chutney à la mangue (sorte de compote aigre-douce). N’oubliez pas les toasts, crumpets (crêpes épaisses) ou scones (petits pains) qui se marieront délicieusement avec de la marmelade à l’orange amère. Quant aux boissons : jus de fruits et thé bien sûr ! Si vous optez pour un déjeuner plus convenu mais tout aussi typique, servez le plat traditionnel du dimanche britannique : le rosbif. Accompagné d’un Yorkshire pudding (pâte levée préparée avec le jus de la viande), ce menu ravira les amateurs de cuisine britannique.


Il y a 10 recettes dans cette catégorie.

Affichage des recettes de 1 à : 10

 suiteApple pie
 suiteCheesecake express
 suiteChristmas pudding
 suiteChutney aux cerises
 suiteCôtelettes d'agneau a la menthe
 suiteDinde rôtie de Noël
 suiteMuffins
 suitePudding anglais (Treakle)
 suiteSandwich au concombre
 suiteSaumon d'Ecosse farci

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation