logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette



Rechercher


Recherche ingredientsRecherche par ingrédients

 


FB


 
 
 
>> Accueil > Recettes par thème > Cuisine du monde

 

LA CUISINE ARGENTINE



La cuisine argentine est renommée pour ses grillades (asados) parfois accompagnées de purée de citrouille ou de patates douces.
En Terre de Feu, le plat traditionnel est l’araignée de mer (centolla). Parmi les autres plats typiques on trouve le provoleta (morceau de fromage cuit au gril), l'empanada, (petit pâté en croûte) farci de bœuf, de poulet, de maïs ou de jambon et fromage et aussi les pizzas !

Friands de desserts, les Argentins apprécient particulièrement la dulce de leche (une sorte de confiture de lait), les glaces et des alfajores (petits gâteaux au dulce de leche, enrobés de sucre glace ou de chocolat).
La boisson nationale argentine est le maté, une infusion, que l’on boit à toute heure de la journée, à l’aide d’une grande paille en métal avec un filtre au bout. On y boit aussi du licuado, une boisson à base de lait et de fruits (principalement banane ou pêche).



Quelques recettes et spécialités de ce pays.

 

 suiteAlfajores
 suiteConfiture de lait (dulce de leche)
 suiteEmpenadas au boeuf
 suiteFlan à la confiture de lait
 suiteMatambre
 suiteTruite à l'orange




Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2019 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation