logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les fruits

 

 

Toutes les recettes à base de : potiron


Le potiron est une plante herbacée de la famille des cucurbitacées. Bien qu'on l'appelle communément citrouille, il s'en distingue par sa saveur presque sucrée et sa couleur éclatante qui en font un légume fort apprécié des enfants. La citrouille, quant à elle, sert surtout à nourrir le bétail.


Histoire

 Originaire d'Amérique centrale, le potiron s'est implanté en Europe, où l'on a découvert sa saveur, dès le XVIème siècle.

 COMMENT LE CHOISIR

 Il s’achète à la coupe et une tranche (côte) d’un kilo convient pour 4 personnes. Sa chair doit être bien colorée et humide à l’endroit de la coupe.

MEILLEURE SAISON

 Octobre à décembre

 COMMENT LE CONSERVER

 Découpé en tranches, le potiron se garde deux à trois jours maximum dans le réfrigérateur, enveloppé d’un film étirable.
Entier, il peut se conserver plusieurs mois, à condition d'être stocké dans un local ventilé et à une température comprise entre 10°C et 20°C.
Il peut aussi se conserver en bocaux au congélateur en purée ou en soupe.


 ASTUCES

  Peler la côte avec un couteau scie et la cuire à l’eau, à l’étouffée ou à la vapeur.



 COMMENT LE PREPARER

 Le potiron est excellent en purée avec un peu de pomme de terre pour le liant. Il fait aussi de délicieuses soupes parfumées avec un peu de cerfeuil et de crème fraîche. On peut aussi en ajouter quelques morceaux dans le pot


Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation En ligne : 15