logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

brugnon



Toutes les recettes à base de : brugnon


Le brugnon est communément appelé nectarine blanche. C'est un fruit à noyau de la même famille que les pêches et les nectarines, mais d'une saveur moins délicate. La différence entre les nectarines et les brugnons est subtile. Le noyau des brugnons adhère à la pulpe tandis que celui des nectarines se détache facilement de la chair.



HISTOIRE

Le brugnon est d'origine française. Sa provenance est difficile à déterminer : pour certains Il provient de la greffe d'un prunier sur un pêcher, pour d'autres il résulte de la mutation du pêcher.

COMMENT LE CHOISIR

Un bon fruit doit être bien souple sous le doigt, bien parfumé, avec une peau bien lisse et sans taches et d'une couleur rouge-orangé tirant sur le bordeaux.
 
COMMENT LE CONSERVER

Mieux vaut éviter de garder vos brugnons au réfrigérateur : conservez-les dans un compotier placé dans un endroit frais et consommez les rapidement.

ASTUCES



COMMENT LE PREPARER

Vous pouvez les consommer crues, comme fruits de table ou en salade ou encore en faire de délicieuses tartes ou confitures.



 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (6)