logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette


Rechercher

Recherche ingredientsRecherche par ingrédients



logo


 

Cette recette a été proposée par :

Gâteau esterhazy


DESSERTS > >hongrie>

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 minutes

Repos :
Réfrigération : 3 heure(s)


Difficulté:
Coût :

 

 


 
 
 

ingredients pour : 8 Personne(s)

100 g de noisettes en poudre
50 g de noisettes effilées
6 œufs
1 citron non traité
100 g de miel d'acacia
180 g de farine complète
250 g de confiture de cynorhodons
40 cl de crème fleurette
1 cuillerée à soupe bombée de sucre glace
60 g de beurre
sel

 

Matériel : Poêle, cuillère en bois, râpe, fouet, saladier, plaque à pâtisserie, papier cuisson, 2 grilles,


technique

3 heures à l'avance, mettre la crème au réfrigérateur, pour qu 'elle soit très froide, et sortir le beurre.

Préchauffer le four à 180°c (th 6), Mettre les noisettes en poudre dans une poêle chauffée à l'avance et les faire griller légèrement sans matière grasse, à feu vif, en remuant. Laisser refroidir.

Râper la moitié du zeste du citron, Fouetter les 6 jaunes d'oeufs avec le miel et 3 cuillerées à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse, Incorporer 30 g de beurre très ramolli tout en fouettant longuement. Ajouter la farine cuillerée par cuillerée.

Ajouter 2 pincées de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige ferme. Incorporer le quart à la préparation précédente en fouettant, puis le reste en douceur en soulevant la masse sans battre ni fouetter.

Lorsque la pâte est bien homogène, ajouter les noisettes en poudre et le zeste de citron. Mélanger délicatement avec un fouet.

Découper une feuille de papier sulfurisé aux dimensions de la plaque à pâtisserie du four. Beurrer le papier sur les deux faces et en tapisser la plaque.

Verser la pâte dessus et l'étaler en une couche uniforme d'environ 4 mm d'épaisseur. Enfourner pour 15 mn. Démouler aussitôt en soulevant doucement le papier et faire glisser ce mince gâteau sur deux grilles posées côte à côte. Laissez refroidir.

Fouetter la crème fleurette, dès qu'elle est mousseuse et ferme, mélanger environ le quart à une bonne moitié de la confiture, incorporer le sucre glace au reste de crème et mettre au réfrigérateur.

Poser le biscuit refroidi sur un plan de travail en retirant le papier, le couper en deux parties égales, tartiner l'une d'elle avec le mélange confiture-crème fouettée et recouvrir avec l'autre moitié du biscuit. Napper le tout avec la crème fouettée. Décorer avec les noisettes effilées et le reste de confiture versé en filet.

conseil


boisson


hote
1etoile 2etoiles 3etoiles 4etoiles 5etoiles

 

 
Perez marie-jeanne
Délicieux. N'ayant pas trouvé de confiture de cynorrhodon j'ai utilisé de la confiture d'airelles et tout le monde s'est régalé.
     
 
 

 


Google

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription


Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2019 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (29)