Recherche par ingrédients
Préparation : 20 minutes Cuisson : 25 minutes Repos : Réfrigération :
Difficulté: Coût :
Matériel :Casserole, spatule en bois, poche + douille crantée d'1 cm de diamètre, passoire, papier absorbant,paire de ciseaux
Dans une casserole, porter à ébullition 30 cl d’eau avec le beurre et le sel. Retirer du feu dès que le beurre est fondu. Ajouter la farine en une seule fois. Tourner vigoureusement afin d’obtenir une pâte lisse. Replacer sur feu doux et continuer à tourner jusqu’à ce que la pâte se détache des parois et du fond de la casserole. Hors du feu, incorporer les œufs un à un. Attendre que la pâte redevienne lisse pour ajouter le suivant. Ajouter l’eau de fleur d’oranger, couvrir et laisser en attente. Préchauffer le bain de friture à 175°. A l’aide d’une poche équipée d’une douille crantée de 1 cm de diamètre, déposer des rubans de pâte dans l’huile chaude, couper le beignet avec les ciseaux. Laisser cuire et dorer 2 min en retournant à mi-cuisson. Egoutter les chichis, sans les superposer, d’abord dans une passoire, puis sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. Saupoudrer de sucre et servir.
Si vous ne disposez pas d'une friteuse équipée d'un thermostat, plongez un brin de persil dans la bassine. L'huile est à la bonne température quand des bulles se rassemblent en rangs serrés autour de la tige.
Adresse email : Inscription Désinscription