Recherche par ingrédients
Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes Repos : Réfrigération :
Difficulté: Coût :
Matériel :Couteau d'office, sachet de mousseline, planche, bassine à confiture, cuillère en bois, Ecumoire, louche, chinois,
Couper les poires pelées en deux et retirer le coeur et les pépins. Enfermer ces déchets dans un sachet de mousseline. Couper les poires en dés en les jetant au fur et à mesure dans une bassine à confiture ou un très grand faitout. Ajouter le sachet, les bâtons de cannelle, le jus et les zestes de citron, les raisins secs et le sucre. Laisser macérer 30 min puis mélanger. Faire cuire à feu vif pendant 40 min environ. Ecumer au fur et à mesure. A la fin de la cuisson, les fruits sont transparents et le sirop nappe la cuillère. Retirer la cannelle et le sachet de pépins.. A l'aide d'une louche, verser les morceaux de poires qui surnagent, dans des pots préalablement ébouillantés et séchés. Passer au chinois le reste de sirop et le mettre en pots (environ 3 pots). Fermer et retourner les pots. Lorsqu'ils sont refroidis, les étiqueter et les ranger à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Les pépins de poire sont riches en pectine. Ils favorisent la prise de la confiture. Vous pouvez conserver cette confiture un an.
Adresse email : Inscription Désinscription