Préparer les légumes et les crevettes Retirer la queue du piment lombok, ses graines, et l'émincer en rouelles.
Peler les gousses d'ail, les dégermer et les couper en petits dés.
Peler le gingembre et l'émincer en fine julienne .
Retirer la queue du piment vert, le fendre en deux et l'émincer dans le sens de la longueur.
Couper la ciboule en rondelles biseautées d'un demi-centimètre environ. Décortiquer les gambas en prenant soin de laisser les deux derniers anneaux de carapace de la queue. A l'aide d'un couteau, inciser le dessus de chaque queue de crevette afin de retirer le boyau disgracieux.
Marquer les crevettes en cuisson Dans un poêlon, verser l'huile d'olive, ajouter l'ail et les rouelles de piment. Faire chauffer doucement et bien mélanger. Dès que l'ail et le piment commencent à blondir, les retirer à l'aide d'une écumoire et les poser sur un papier absorbant. Réserver l'huile.
Faire chauffer l'huile de cuisson aillée et pimentée.
Saler les crevettes de chaque côté. puis les disposer dans l'huile. Les faire cuire 30 secondes de chaque côté. Ajouter le gingembre, le piment vert, l'ail et le piment lombok, juste le temps de les chauffer.
Dresser rapidement les crevettes pimentées à la ciboule et les parsemer, juste avant de servir, d'une petite cuillererée à café de pluches de coriandre.
![conseil](menus/Conseil.gif)
Pour conserver les piments quelques jours, après les avoir lavés et essuyés, enveloppez-les dans un papier absorbant et placez-les dans le bac du réfrigérateur. Si vous n'avez pas de coriandre fraîche, prenez en de la sèche que vous moudrez au moulin à poivre.