|
>> Accueil > Recettes par thème > Cuisine du monde |
|
Se balader en Espagne, c'est découvrir d'une région à l'autre des tables complètement différentes. Un incontournable quand même :les traditionnels tapas.
Dans toute l'Espagne, on aime commencer le repas par un gazpacho. Le plat principal, quant à lui, varie selon les régions. A part la paëlla unanimement reconnue, les spécialités, selon que l'on se trouve en bord de mer ou à l'intérieur des terres, incluront poisson ou viande avec des haricots blancs, du riz ou des légumes.
L'Espagne offre aussi un vrai plateau de fromages ... Quant aux desserts, elle propose quelques douceurs comme le turon ou la crème catalane.
Pour Noël, les espagnols fêtent la "noche buena" en famille et mangent du "pavo" (dindon farci) et du "besugo (dorade rose).
Le plat typique de Noël est la dinde, mais aussi l’agneau rôti avec, en entrée, des fruits de mer. Mais le plus typique, pendant tous ces jours de fête, sont les confiseries : «turron », «"Polvorones" " mazapan" .
Repas à l'espagnole... à vous de choisir !
Recevoir pour un buffet tapas
Préparés en nombre et disposés avec goût sur un buffet improvisé, ils constituent un repas décontracté ...
Proposez des tortillas au chorizo, des pruneaux au serrano, des gambas sautées aux herbes... que vous escorterez de gaspacho, de banderillas (brochettes de fromage, olives noires et poivrons), d'olives farices aux piments ou aux anchois, de palourdes à la tomate... et d'une multitude de petites brochettes piquées sur un cure dent et qui se mangent en une bouchée : petites gambas et ananas, chorizo et poivron, surimi et oeuf dur, petite tranche de porc et tomate cerise... le tout accompagné d'un vin blanc espagnol bien frais Tio Pepe), d'un vin rouge (monastrell ou Gonzalez Byass).
Quelques recettes et spécialités de ce pays.
|
|
|
|