Toutes les recettes à base de
:
langouste
La langouste est un grand crustacé décapode caractérisé par un corps allongé, de longues antennes épineuses et l'absence de pinces. Le nom de langouste vient du latin locusta : la sauterelle.
Toutes les espèces de langoustes sont comestibles, pêchées pour leur chair savoureuse qui en fait un mets de choix et un enjeu économique pour de nombreuses régions côtières. On trouve des langoustes dans toutes les mers tropicales et tempérées
|
COMMENT
LE CHOISIR
La langouste est rarement vendue vivante ou entière. Habituellement, seule la queue est commercialisée, crue ou cuite, quelquefois congelée.
Vérifiez qu'elle est intacte, sans trou dans la carapace ni membres arrachés.
|
COMMENT
LE PREPARER
La langouste doit être vivante ou congelée. Préparez la dans sa carapace, directement à la chaleur ou dans un court-bouillon. Cuisez la juste avant de la consommer, la chair ayant tendance à s'affadir si elle est préparée trop à l'avance.
La langouste est un aliment de prestige qui est fortement appréciée pour sa qualité de chair. Appréciez la arrosée de beurre à l’ail, en salade, potages et soupes.Sautée, flambée, grillée et servie avec un beurre de basilic, cuisinée au cognac, ou dégustée froide avec de la mayonnaise, la langouste est un trésor de finesse.
|