
Toutes les recettes à base de
:
physalis
Le physalis ressemble à une petite cerise jaune-orangée, que l'on retire d'un calice fermé qui a un aspect de papier lorsque le fruit arrive à maturité.
Etrange et délicat, il est plus connu sous le nom "d'amour en cage".
|
COMMENT
LE CONSERVER
les baies peuvent se déguster jusqu'en avril. Elles se conservent sans chambre froide, ni réfrigérateur, juste au sec, à température ambiante dans un local bien aéré,. Pensez à bien les séparer les uns des autres pour laisser passer l'air.
On peut sécher les baies en les coupant en deux pour faciliter le séchage. |
COMMENT
LE PREPARER
Son goût est relativement douceâtre. Il peut être consommé cru ou cuit. On en fait d'excellents confitures ou gelées, des tartes, des clafoutis,de la mousse...
Au Mexique, on prépare une sauce verte avec les fruits cuits avec de l'oignon, de l'ail, des piments, de l'huile, du vinaigre et des herbes aromatiques.
Quelques idées de préparation :
Salade des amoureux: Sur des assiettes, disposer un lit de fine frisée. Ajouter de minces tranches de magret de canard séchées, des lamelles de champignons de Paris, des amandes effilées et quelques physalis. Servir assaisonné de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.
Poêlée de physalis : Poêler des physalis très brièvement dans du beurre. Ajouter une cuillère à café de miel d'acacia, un filet de jus de citron et deux cuillerées à soupe de fines herbes ciselées (persil, ciboulette, estragon...). Mélanger et servir avec des médaillons de veau.
Brochettes fruitées : Faire rissoler quelques fines tranches de lard fumé. Avec la moitié de l'une d'elles, entourer un physalis et le piquer sur une mini brochette en bois. Ajouter un cube de comté puis un physalis au lard. Préparer les autres brochettes de la même façon.
Physalis au chocolat : Faire fondre du chocolat noir dans un bain-marie. Y tremper les physalis l'un après l'autre et les plonger délicatement à mi hauteur dans de la noix de coco râpée. Laisser durcir sur une grille. Servir avec le café.
|